01
juin
2018
Le fluvial emboîte le pas au transport routier sur Strasbourg
A l'occasion du réaménagement du quai des Pêcheurs à Strasbourg, la ville a décidé de faire revenir le fluvial en ville après un siècle d'absence. Une plateforme de déchargement a en effet spécialement été aménagée pour les bateaux, afin de limiter l'accès des poids lourds à la capitale européenne.
Les 14 et 28 mai 2018 derniers, la société SAPPE a organisé l'acheminement de 250 palettes de pavés soit l'équivalent de 450 tonnes au cours de 2 voyages contre 32 en camions.
Rappelons que le transport fluvial est aujourd’hui le mode de transport le plus écologique après le ferroviaire électrique. Avec 8 500 kilomètres de voies navigables, la France possède le plus grand réseau en Europe. Malgré ces atouts significatifs, il ne représente que 4 % du transport français.
Le Groupe Leonhart utilise une péniche équipée d’un moteur de 300 CV, qui permet d’acheminer via le Rhin 2 000 à 3 000 tonnes de marchandises par mois. Ce mode de transport permet de retirer de la route quelques 4 000 poids lourds par an.
Les 14 et 28 mai 2018 derniers, la société SAPPE a organisé l'acheminement de 250 palettes de pavés soit l'équivalent de 450 tonnes au cours de 2 voyages contre 32 en camions.
Rappelons que le transport fluvial est aujourd’hui le mode de transport le plus écologique après le ferroviaire électrique. Avec 8 500 kilomètres de voies navigables, la France possède le plus grand réseau en Europe. Malgré ces atouts significatifs, il ne représente que 4 % du transport français.
Le Groupe Leonhart utilise une péniche équipée d’un moteur de 300 CV, qui permet d’acheminer via le Rhin 2 000 à 3 000 tonnes de marchandises par mois. Ce mode de transport permet de retirer de la route quelques 4 000 poids lourds par an.