15
fév
2021
Sablières J. Leonhart fournit le contournement de Châtenois en béton
Après de nombreuses années de discussions et plusieurs reports, l'épilogue du contournement de Châtenois touche à sa fin et les travaux ont démarré depuis presque un an maintenant.
Cette déviation est l’une des opérations qui compose le programme d’aménagement de la RN 59 entre Saint-Dié-des-Vosges (88) et Sélestat (67). Ce projet de plus de 60 millions d'euros comptabilise 5 km d'infrastructures entre l'A35 (sortie 17) et la RN 59 actuelle, à l'ouest du carrefour du Val de Villé.
Notre société, reconnue pour la qualité de ses bétons prêts à l'emploi sur le secteur, a travaillé de concert avec l'entreprise Bouygues TP sur la caractérisation de formules de béton spécifique, le référencement d’un nouveau ciment, les essais en laboratoires. Après de nombreux échanges et la collaboration de notre service commercial et qualité, nous avons remporté l’ensemble du 1er lot des ouvrages d’art.
A ce jour, nous avons terminé la livraison du 1er ouvrage pour l'aménagement du passage du « Vieux chemin de Sélestat » sous la quatre voies. Depuis le mois de septembre, nous avons démarré la fourniture de la 2ème phase des travaux avec l’aménagement du passage de la route de Scherwiller au-dessus du Giessen.
Il reste encore cinq ouvrages d’arts en prévision pour les trois prochaines années qui n'ont pas encore été attribués, c’est un chantier auquel nous sommes fiers de participer, tant par la technicité qu’il représente que par l’impact qu’il aura dans le quotidien des habitants du centre-Alsace.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Pour plus de renseignements, cliquez ici